Éric Vion

ME CONTACTER
Retour

GesMAISEL

Application web adaptée à la gestion de l'hébergement d'élèves
dans les campus des écoles d'ingénieurs

J’ai réalisé plusieurs versions du logiciel GesMAISEL, d'abord pour la MAISEL SudParis dans les années 1990, puis pour le CÉSAL de Supélec à partir de 2003, la MEECAM de l'école Centrale Paris en 2016 et enfin le CESAL de CentraleSupélec en 2017. Les nombreuses versions au fil des années faisaient de GesMAISEL un logiciel un peu “rapiécé” à la maintenance peu aisée. L'année 2020 a été, de fait..., un moment propice à sa refonte complète sous la forme d'une application web qui sera disponible en mode SAAS dans le Cloud à partir de janvier 2021. En effet, les nouvelles techniques du web amènent de nouveaux standards qui permettent d’envisager un logiciel plus performant avec des fonctionnalités impossibles à réaliser il y a 10 ans.

L’objectif ? Permettre la gestion intégrale de l'hébergement d'élèves dans un campus. Les fonctionnalités principales sont :

Aussi, une application mobile GesMAISEL sera disponible sur Androïd à partir de mai 2021. Elle sera interfacée avec l'application web et permettra un suivi précis des états des lieux entrants et sortants grâce à la mémorisation de photos associées au dossier au moment de la remise des clés. En cas de litige, la comparaison des photos permet d'établir les responsabilités de chaque partie.

Une présentation de l'application WEB est déjà disponible, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter. L'application GesMAISEL constitue un noyau logiciel puissant mais reste complètement adaptable pour répondre au particularités de chaque campus. Son étendue n'a de limite que l'imagination et les besoins de ses utilisateurs.

Ce projet fonctionnel a donné entière satisfaction à mes clients depuis 30 ans.

Technologies utilisées : HTML, PHP, PostgreSQL, C#/Xamarin pour l'application mobile.

Consulter le projet